ConSéquences de la Cie les Paraconteurs

Deux hommes en costard. Deux VRP lambda. À première vue, ils ont l’air parfaitement adaptés. L’un est grand, l’autre petit. Rien ne les distingue du commun des mortels. Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société – une soirée en discothèque, une cérémonie funèbre, une séance de psy – ils vont se révéler d’une inadaptation déso(pi)lante.
Engoncés dans leurs costards grisâtre et brunâtre, ces deux clowns modernes rêvent de passer inaperçus. Ils croient connaître les codes de notre monde si ritualisé. Comment tendre une carte de visite ? Comment se comporter quand un collègue de bureau a rendu l’âme ? Comment meurt-on mourir d’une crise cardiaque en toute dignité ? Interprétant les codes de manière incongrue, les deux hommes deviennent touchants à force d’être pathétiques.
Dans ConSéquences, spectacle sans paroles, clown et absurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python. Leur périple entraîne les deux clowns dans les lieux de notre imaginaire occidental un peu sclérosé.
Au début peu à l’aise dans cet univers peuplé de règles inconnues, les Paraconteurs finissent par assumer pleinement leur sottise infinie. Et ils nous prouvent que le ridicule mène à tout, même à une certaine forme de poésie.

Jeudi 6 février à 19h30

à la MPAA Saint Germain 4 rue Félibien 75006 Paris

http://www.mpaa.fr/Programme?year=2014&month=2&day=06&event=Consequences&e_id=3118

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s