Clown de théâtre Paris 14ème

Atelier clown de théâtre à Paris

Au-delà de l’idée du clown au nez  rouge, les élèves  travailleront sur leur clown : ce personnage qui voit, ressent et réagit. La majorité du travail se situe au niveau du corps, dans la façon de bouger et de ressentir par rapport aux sons, aux mouvements et aux mots. Les sens en éveil, sans analyser, sans anticiper : être dans le moment présent, lâcher prise et laisser venir l’émotion. Ecoute et spontanéité, le clown trouve en lui même des réponses à ce que l’autre, public ou clown, lui renvoie. Entre minimalisme et démesure, le clown se cherche à travers l’improvisation, s’invente et s’anime.

 

Pour les débutants, il s’agira de découvrir son clown (caractère, démarche, voix, costume, accessoires) et pour les initiés, il s’agira d’approfondir la recherche de votre personnage, d’en affiner ou grossir les traits.

Dès la fin du premier trimestre, des duos et/ou solos seront mis en place et testés à l’occasion de scènes ouvertes ! Il est important pour le comédien et le clown d’être vus et ce sera l’occasion d’entendre les réactions du public, de voir ce qui fonctionne ou non et de rectifier en conséquence. Car le clown existe grâce au public qui  est lui aussi acteur…

Le vendredi de 20h à 22h

Avec un spectacle en fin d’année

350€ l’année, avec 34 cours. Reprise le 5 septembre, le 1er cours est gratuit pour vous permettre de vous faire une idée.

Au Château Ouvrier 9 place Marcel Paul 75014 Paris Métro Pernety

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s